28 Octobre 2017 U17

VILLARD DE LANS 2 - GAP 2

Samedi soir les jeunes hockeyeurs Gapençais U17 se sont rendus en terre Iséroise pour défier les Ours de Vllard de Lans.

Un match piège contre une équipe qui joue resserrée et trés défensif du fait de son effectif réduit mais qui procède rapidement en contre.
Les Rapaces vont vite en faire l'expèrience. Le coach pour l'occasion Mickaèl Perez ( Sylvain Roy étant en équipe de France féminine U18) prévient ses joueurs de l'importance du respect des consignes et surtout de jouer simple.
Les joueurs vont faire une entrée de match poussive mais vont trouver l'ouverture par Remy Granoux (assisté de Maxence bortino et Lucas Depeyre) au bout de 5 min.
Malgré des imperfections de lancement de jeu les joueurs Gapençais vont alourdir la marque par Rémy Granoux (assisté de Nikita Shaleï).
Fin du premier tiers 2-0 pour Gap.
Le deuxième tiers sera la copie conforme de beaucoup de rencontres déjà effectuées. Les Gapençais perdent leurs fondamentaux, déjouent et sont moins pressant. Les Villardiens prennent de l'assurance et procèdent en contre. Par deux fois ils trouveront l'ouverture de la cage du cerbère Nans Blanc .
Fin du deuxiéme tiers 2-2.
Le troisième verra nos Rapaces travailler forts et reprendre peu à peu le momentum du match pour trouver une nouvelle fois la faille par le défenseur Romain Castelle (assisité de Erwan Plantrou et Axel Tarabusi). Les Ours n'auront pas d'autres choix que de sortir leur gardien et offrir le but libérateur en cage vide par Erwan Plantrou (assisté de Axel Tarabusi).
Fin du match Gap 4 - villard 2
Une victoire au forceps mais une victoire quand même.
Nul doute que cette semaine les coachs vont reprendre les fondamentaux pour gommer les erreurs techniques et repartir de l'avant.