U20 Lyon-Gap

Lyon 5 - Gap 2

 Lions rap

Nouvelle défaite pour les U20 des Rapaces de Gap !

Ce dimanche, entre Rhône et Saône "À l'instar de leurs aînés en SAXOPRINT Ligue Magnus, Lyon a battu Gap 5-2. "
Étrange coïncidence, jusqu'au but final encaissé par les U20 en cage vide, au même moment sur les 2 glaces les scores furent strictement identiques et hélas défavorables pour Gap!

Présents physiquement et mentalement, individuellement investis, nos Jeunes Rapaces égalisaient une première fois, en supériorité, à 15:07: 1-1 par Malowen ROGER (Joris RAMA) [5-4]

En infériorité à 26:57 par Thomas CLEMENCET [4-5], les Jeunes Gapençais bien qu'imprécis, voire parfois désorganisés, égalisaient une deuxième fois, certes avec l'aide « heureuse » du gardien adverse et loupaient dans la foulée un tir de pénalité, manquant ainsi de prendre l'avantage.
Au vu de l'improductivité Haut-Alpine, le score de 2-2 à la fin du second tiers pouvait paraître flatteur mais permettait surtout d'y croire... encore.

Las, la 3ème période voyait par deux fois les Lyonnais mettre inexorablement à leur profit les failles gapençaises déjà latentes :4-2
Entre temps, afin d'y remédier et de pallier l’inefficacité de ses troupes, Sylvain ROY le Coach gapençais, usant de son temps mort, tentait bien de les remettre dans le bon sens, puis pour une ultime chance de revenir au score de se priver de son gardien , ce dont les lyonnais profitèrent fatalement :5-2

Faisant du mal au mental, face à des rhodaniens battus 5-3 à l'aller, cette 3ème défaite (sur 11 matchs) de la saison laisse perplexe, d'autant que coté physique, ayant laissé Jeremy AYMARD en observation médicale dans la capitale des Gaules, ce lundi matin lors de l’entraînement de l’Équipe Magnus, l'infirmerie des Juniors admettait en son sein un cinquième pensionnaire, son Capitaine Joris RAMA.

Derrière Hockey Club 74 et Clermont-Ferrand, Gap conserve malgré tout la 3ème place du Championnat U20 Elite 2017-2018.
Dimanche prochain les U20 iront sur le plateau du Vercors affronter les OURS de Villard, 10ème au classement, accédants à la poule B aux dépends de Gap.