U17 - Samedi 2 décembre 2017

HC74 8 - Gap 4

 

Ce samedi 2 décembre, les Rapaces de Gap U17 se rendaient à Saint Gervais fief de leurs homologues du HC 74.
Pour rappel lors de la première confrontation à l'Alparéna les Hauts Savoyards avaient défait les jeunes Gapençais par un score sévère de 6-2.
Cette première défaite de la saison avait laissé un gout amer dans les becs des jeunes pousses qui avaient été impuissants pendant prés de 40 minutes.
Ce week-end les jeunes joueurs avaient hâte d'en découdre sur le glaçon pour remettre les pendules à l'heure.
Le début de match est équilibré, les jeunes gapençais vont entrer de la meilleure des manières dans la partie par leur capitaine Axel Tarabusi en ouvrant le score à la 7éme minute grâce à un exploit personnel.
Malheureusement de mauvais placements défensifs vont laisser l'occasion aux Savoyards de réduire le score sur un beau tir plein axe masqué et dévié. Le gardien Gapençais Florian Gourdin ne peut que ramasser le palet au fond des filets.
La série noire continue; 2 pénalités coup sur coup vont provoquer un jeu de puissance favorable aux joueurs du HC. Ils vont profiter de l'occasion pour prendre l'avantage par le redoutable Samuel Guer qui dépose le palet sur un beau mouvement hors de portée du portier.


Fin de tiers frustrante qui se termine sur le score de 2-1 en faveur du HC74.


Le début du deuxième tiers est poussif pour nos jeunes pousses toujours en retard. Le gardien fait illusion en s'interposant mais la vitesse des hauts Savoyards va contraindre nos joueurs à commettre des fautes qui seront sanctionnées immédiatement et par deux fois; ce qui permettra au HC de mener 4-1 en mileu de tiers.
Les Gapençais agacés et vexés de se faire ballader de la sorte vont réagir et sonner la révolte. La vitesse changeant de côté ce sont les jeunes joueurs adverses qui se retrouvent en difficultés et vont eux aussi visiter le banc des pénalités.
Les Gapençais vont maitriser la fin de la pèriode et trouver la faille par 2 fois grâce à leur capitaine AXEL Tarabusi qui réalise un hat trick (assisté de Charles Schmitt 2 fois et Louis Cirgues 1 fois).


Fin du second tiers 4-3 pour les locaux mais heureusement que la sirène abrège leurs souffrances tant les Gapençais ont repris la mesure de la rencontre.


Le troisième tiers promettait une belle bagarre.
Le début donne raison aux jeunes Rapaces qui reviennent dans les mêmes dispositions et provoquent des situations de fautes.
Une nouvelle fois en supèriorité Axel Tarabusi, l'homme en forme atomisera le portier Haut Savoyard pour permettre à son équipe de revenir à égalité et s'offrir un quadruplé.
Malheureusement l'intensité ne va pas durer, des erreurs de placements en zone d'attaque et une apathie défensive vont laisser les jeunes du HC aggraver la marque par deux fois. 6-4 pour les locaux.
A la 57ème minute le coach Gapençais Sylvain Roy appelera un temps mort. Sortie de notre gardien et mise en place tactique pour essayer de revenir à une longueur et encore espérer. Patatra, mauvais placement, cafouillage et récupération du palet par HC qui finira au fond du filet par un tir décroisé de la ligne bleue.
C'en est fini des espoirs de victoire pour les Gapençais, qui finiront la partie à trois sur une double faute dont une 10 minutes inutile. Les Savoyards alourdiront la marque dans la dernière minute.

Fin du match; score final HC74 8 - Gap 4.

Au delà de la défaite, on peut quand même souligner le bon état esprit des joueurs qui n'ont rien lâché mais qui ne sont toujours pas capable de garder l'intensité nécessaire pendant 60 minutes pour faire basculer le score en leur faveur. La saison régulière est encore longue et les objectifs de premier de poule sont toujours possibles. Le travail à l'entrainement continue pour gommer les erreurs du week-end.
La prochaine rencontre sera capitale pour la première place de la poule A.
Les Gapençais se déplaceront à Pôle Sud le 27/12 pour affronter les brûleurs de Loup de Grenoble qui vont vouloir marquer leur territoire dans leur patinoire.