17-18 Novembre 2017 U17

GAP 2 - ROUEN 1 (Vendredi)

Ce week end, les jeunes Rapaces recevaient leurs homologues Normands des Dragons de Rouen. Remix de la finale du championnat de l'an dernier qui avaient vu les jeunes Rouennais gagner sur le fil lors de 2 rencontres épiques.
Cette saison, les Gapençais se sont inclinés lors de la première rencontre sur la patinoire de l'Ile Lacroix.
Pour ces deux matchs du weekend à l'Alparéna l'objectif était clair, la victoire !!!
Les absents pour ces rencontres auront eu tort car nous avons assisté à un scénario digne des plus grands romanciers de titres à suspens.
Premier match vendredi soir à un horaire peu habituel de 20h00.
Les Normand fidèles à leur habitude démarrent sur un rythme effrené perturbant énormément nos jeunes joueurs qui n'arrivent pas à rentrer dans la rencontre.
Le jeu va être à sens unique et les Dragons vont pointer les premiers à la dixième minute. Les Gapençais vexés vont un petit peu se réveiller et vont sur un beau mouvement égaliser à la quatorzième par Erwan Plantrou ( assisté de Louis Cirgues et Axel Tarabusi).

fin du premier tiers 1-1

Nous n'aurons plus rien à nous mettre sous la dent jusqu'à la fin de la rencontre tant les deux équipes se sont neutralisées dans le jeu. A noter les deux très belles prestations des gardiens alignés pour ce match (Valentin Duquenne pour Rouen et Nans Blanc pour Gap).
Pour la première fois cette année les Rapaces vont jouer 5 minutes de prolongations. Un exercice difficile où la perte de palet donne une occasion de but, les deux gardiens vont continuer leur festival. Le dénouement viendra à 17 secondes de la fin sur un geste plein de sang froid. Erwan Plantrou récupère un palet à la ligne bleue donné par Louis Cirgues et Axel Tarabusi.. Il temporise et attend le voile devant la cage pour délivrer un tir du poignet qui passera juste au dessus de la botte du portier des Dragons. Ouf, de soulagement et 2 points dans l'escarcelle.

Fin du round 1 et victoire Gapençaise par 2 buts à 1

 

GAP 2 - ROUEN 1 (Samedi)


Le samedi les joueurs se retrouvent pour la deuxième rencontre à un horaire habituel 17h45.
Les Gapençais plus attentifs vont mieux rentrer dans la partie et vont plus facilement neutraliser le jeu rapide des Rouennais.
Le jeu est rapide, accroché, technique et chaque équipe veut maitriser l'adversaire sans lacher ses positions. Dans ce jeu de neutralisation, comme la veille les deux gardiens (Florian Gourdin pour Gap et Valentin Duquenne pour Rouen) sont décisifs. Avec un jeu si fermé les deux premiers tiers se terminent sur un score vierge 0-0.
Le troisième tiers allait mettre les nerfs des spectateurs présents à très rude épreuve.
A la quarante cinquième minute les Rouennais trouvent la faille sur un arrêt bouclier qui part en hauteur, le palet retombe sur le dos d'un défenseur et fini sa course sur la palette d'un joueur adverse qui n'a plus qu'à pousser la rondelle au fond des filets.
La joie des Normands sera de courte durée car les protégés de Sylvain Roy et Romain Moussier vont égaliser par Charles Schmitt (assisté de Axel Tarabusi et Erwan Plantrou)
La patinoire se réveille et continue à souffrir intèrieurement à cause du scénario proposé sur le glaçon. Plus rien ne sera marqué jusqu'à la fin du tiers. Comme la veille, nous allons donc vivre une prolongation. Ce coup ci les jeunes joueurs maitrisent mieux l'exercice. Par deux fois le gardien Gapençais bloquera des breaks laissant son équipe dans le match. Le score restera inchangé jusqu'à la fin .
Toute la patinoire est tendue car nous allons vivre une série de "fusillade". Exercice ô combien compliqué dans une fin de rencontre où les joueurs sont fatigués et moins lucides. Les deux gardiens vont continuer à exprimer leur talent sur les 3 premiers tirs. On attaque la mort subite le portier gapençais arrête la tentative Rouennaise. Charles schmitt s'élance pour son deuxième essai et trouve la faille d'un joli shoot tout en placement.
L'Alparéna exulte deuxième victoire en 2 jours sur le même score 2-1.
L'objectif est atteint, il va falloir maintenant aller défier le 2/12, les Hauts Savoyards du HC74 qui ont infligé leur première defaite de la saison aux Rapaces.

U17 elite

28 Octobre 2017

VILLARD DE LANS 2 - GAP 4

Samedi soir les jeunes hockeyeurs Gapençais U17 se sont rendus en terre Iséroise pour défier les Ours de Vllard de Lans.

Un match piège contre une équipe qui joue resserrée et trés défensif du fait de son effectif réduit mais qui procède rapidement en contre.
Les Rapaces vont vite en faire l'expèrience. Le coach pour l'occasion Mickaèl Perez ( Sylvain Roy étant en équipe de France féminine U18) prévient ses joueurs de l'importance du respect des consignes et surtout de jouer simple.
Les joueurs vont faire une entrée de match poussive mais vont trouver l'ouverture par Remy Granoux (assisté de Maxence bortino et Lucas Depeyre) au bout de 5 min.
Malgré des imperfections de lancement de jeu les joueurs Gapençais vont alourdir la marque par Rémy Granoux (assisté de Nikita Shaleï).
Fin du premier tiers 2-0 pour Gap.
Le deuxième tiers sera la copie conforme de beaucoup de rencontres déjà effectuées. Les Gapençais perdent leurs fondamentaux, déjouent et sont moins pressant. Les Villardiens prennent de l'assurance et procèdent en contre. Par deux fois ils trouveront l'ouverture de la cage du cerbère Nans Blanc .
Fin du deuxiéme tiers 2-2.
Le troisième verra nos Rapaces travailler forts et reprendre peu à peu le momentum du match pour trouver une nouvelle fois la faille par le défenseur Romain Castelle (assisité de Erwan Plantrou et Axel Tarabusi). Les Ours n'auront pas d'autres choix que de sortir leur gardien et offrir le but libérateur en cage vide par Erwan Plantrou (assisté de Axel Tarabusi).
Fin du match Gap 4 - villard 2
Une victoire au forceps mais une victoire quand même.
Nul doute que cette semaine les coachs vont reprendre les fondamentaux pour gommer les erreurs techniques et repartir de l'avant.

24 Octobre 2017

GAP 6 - GRENOBLE 5


Mardi soir les U17 des Rapaces de Gap recevaient leurs homologues de Grenoble. Comme d'habitude ce match a tenu ses promesses en terme de suspens et d'intensité. En effet il ne fallait pas être cardiaque en ce début de soirée.
Le début de match sourit à nos jeunes joueurs. Le valeureux capitaine Axel Tarabusi ouvrira le score de belle manière par un tir sous la lucarne du gardien Grenoblois.
Les Brûleurs de loup vexés vont intensifier leurs offensives et tromper par 2 fois en 1 contre 1 Florian Gourdin. Un troisième but assassin contre son camp voit la patinoire commencer à frissonner.
A 2 minutes de la fin du tiers Rémy Granoux (assisté de Charles Schmit) permettra aux Gapençais de revenir dans la partie.

Fin du tiers Gap 2 - Grenoble 3.

Le second sera clairement à l'avantage des Grenoblois qui vont imposer un faux rythme à leur avantage. Ils vont alourdir la marque par deux fois. On pense alors que le match est plié. A la fin du tiers Nikita Shaleï (assisté de Maxence Bortino) viendra réduire la marque en supériorité numérique.

Fin du tiers 2 : Gap 3 - Grenoble 5

Le troisième tiers verra un scénario fou comme seul le sport peut les écrire.
En trente seconde Charles Schmitt par une chevauchée dont il a le secret remet nos Rapaces à une longueur de leurs adversaires.
42 ème minute, Gap en infériorité verra son capitaine Axel Tarabusi scotché le portier Grenoblois sur place et permettre à son équipe de revenir à égalité.
Stupeur sur le banc Grenoblois et effervescence dans les tribunes bien garnies de l'Alparéna.
Le gardien Gapençais sera solide dans ce tiers et maintiendra son équipe à flot.
Une belle action collective en fin de match achevée par Axel Tarabusi (assisté de Charles Schmitt et Erwan Plantrou) viendra clore ce match par une très belle victoire sur un prétendant au titre qui ne nous aura pas rendu la tâche facile.
Tout est bien qui finit bien. On peut être sûr que ce match va marquer la concurrence, car nos Rapaces font preuve d'une grande force mentale collective.

Fin du match victoire : Gap 6 - Grenoble 5

Tout est bien qui finit bien. On peut être sûr que ce match va marquer la concurrence, car nos Rapaces font preuve d'une grande force mentale collective.
Prochaine échéance Samedi en terre Iséroise du côté de Villard de Lans.

21 Octobre 2017

GAP 12-BRIANCON 2

Ce samedi 21/10, les jeunes Rapaces recevaient les Diables Rouges pour le traditionnel derby des Hautes Alpes.
La supèriorité technique des jeunes Gapençais a très vite coupée la motivation des Briançonnais.
5 buts dans le premier tiers en faveur des Rapaces viendront supprimer le suspens.
Dans le deuxième tiers le rythme des buts Gapençais sera le même. Une alerte malgré tout car un relachement permettra au joueurs briançonais de trouver par 2 fois l'ouverture évitant le blanchissage des portiers. Fin du deuxième tier 10-2.
Le troisième verra un jeu plus en retenue ou les locaux ont travaillé les placements et les lancements de jeu et ajouteront 2 nouveaux buts à l'addition déjà sévère.
Fin du match Gap 12 - Briançon 2
Une victoire qui confirme la bonne lancée des jeunes Rapaces.
Mardi soir à 19h00 à l'Alparéna un match de haut de tableau face aux Brûleurs de Loup de Grenoble .

14 Octobre 2017

AMIENS 2 - GAP 6

Samedi 14/10, les Rapaces U17 se déplaçaient en terre Picarde pour affronter Amiens.Les jeunes gapençais vont trés trés vite se mettre en action et presser sans concession les Gothiques. La première période verra nos jeunes pousses marquer deux fois par Maxence Bortino (assisté de Lucas depeyre et Rémy granoux) et par Yann Arrighi d'un geste tout en maitrise technique (assisté de charles Schmitt et Valentin Baudouin).
La deuxiéme pèriode sera tout le contraire de la première et nos jeunes pousses retomberont dans leurs travers; ce qui permet aux Amienois de revenir dans la partie (1-2) à la vingt deuxième minute puis d'égaliser (2-2) à la trente neuvième minute. Heureusement Maxence Bortino (assisté de Lucas Depeyre et Charles Schmitt) nous permettra de sortir devant à la fin du tiers (2-3)
Le troisième tiers sera une formalité pour nos Gapençais reparti dans le bon sens. ils vont aligner 3 buts qui scelleront l'issue du match. 48 ème Maxence Bortino (assisté de Charles Schmitt), 56ème par Erwan Plantrou (assisté de Hervé Harivel et Axel Tarabusi) et à 20secondes de la fin du match par Charles Schmitt (assisté de Maxence Bortino et Romain Castelle).
Une belle victoire qui fait du bien pour continuer vers l'objectif final. La semaine prochaine samedi 21/10/2017 à 17 h30 c'est le derby de la saison face à Briançon à l'Alp Aréna.

Plus d'articles...

  • 1
  • 2