Résultats du weekend

U11 BRIANCON - GAP

Les U11 survoltés sont allés decrocher 2 victoires à Biançon.

  • 0-9
  • 2-9

U13A GAP - Montpellier

Après plus d’un mois sans matchs les U13A recevaient aujourd’hui l’équipe de Montpellier, victoire dans le 1er match sur le score de 4-0 avec un triplet de Tom Vidal et un but d’Aurélien Serres. Victoire également dans le 2ème match 3-1, avec comme buteurs : Loïc Amouriq, Enzo Perez et Tom Vidal.

U17 GAP 2 - ROUEN 1

Voir le résumé des 2 rencontres face à Rouen 

 

U11echauffement

17 et 18 Novembre 2017 U17

GAP 2 - ROUEN 1 (Vendredi)

Ce week end, les jeunes Rapaces recevaient leurs homologues Normands des Dragons de Rouen. Remix de la finale du championnat de l'an dernier qui avaient vu les jeunes Rouennais gagner sur le fil lors de 2 rencontres épiques.
Cette saison, les Gapençais se sont inclinés lors de la première rencontre sur la patinoire de l'Ile Lacroix.
Pour ces deux matchs du weekend à l'Alparéna l'objectif était clair, la victoire !!!
Les absents pour ces rencontres auront eu tort car nous avons assisté à un scénario digne des plus grands romanciers de titres à suspens.
Premier match vendredi soir à un horaire peu habituel de 20h00.
Les Normand fidèles à leur habitude démarrent sur un rythme effrené perturbant énormément nos jeunes joueurs qui n'arrivent pas à rentrer dans la rencontre.
Le jeu va être à sens unique et les Dragons vont pointer les premiers à la dixième minute. Les Gapençais vexés vont un petit peu se réveiller et vont sur un beau mouvement égaliser à la quatorzième par Erwan Plantrou ( assisté de Louis Cirgues et Axel Tarabusi).

fin du premier tiers 1-1

Nous n'aurons plus rien à nous mettre sous la dent jusqu'à la fin de la rencontre tant les deux équipes se sont neutralisées dans le jeu. A noter les deux très belles prestations des gardiens alignés pour ce match (Valentin Duquenne pour Rouen et Nans Blanc pour Gap).
Pour la première fois cette année les Rapaces vont jouer 5 minutes de prolongations. Un exercice difficile où la perte de palet donne une occasion de but, les deux gardiens vont continuer leur festival. Le dénouement viendra à 17 secondes de la fin sur un geste plein de sang froid. Erwan Plantrou récupère un palet à la ligne bleue donné par Louis Cirgues et Axel Tarabusi.. Il temporise et attend le voile devant la cage pour délivrer un tir du poignet qui passera juste au dessus de la botte du portier des Dragons. Ouf, de soulagement et 2 points dans l'escarcelle.

Fin du round 1 et victoire Gapençaise par 2 buts à 1

 

GAP 2 - ROUEN 1 (Samedi)


Le samedi les joueurs se retrouvent pour la deuxième rencontre à un horaire habituel 17h45.
Les Gapençais plus attentifs vont mieux rentrer dans la partie et vont plus facilement neutraliser le jeu rapide des Rouennais.
Le jeu est rapide, accroché, technique et chaque équipe veut maitriser l'adversaire sans lacher ses positions. Dans ce jeu de neutralisation, comme la veille les deux gardiens (Florian Gourdin pour Gap et Valentin Duquenne pour Rouen) sont décisifs. Avec un jeu si fermé les deux premiers tiers se terminent sur un score vierge 0-0.
Le troisième tiers allait mettre les nerfs des spectateurs présents à très rude épreuve.
A la quarante cinquième minute les Rouennais trouvent la faille sur un arrêt bouclier qui part en hauteur, le palet retombe sur le dos d'un défenseur et fini sa course sur la palette d'un joueur adverse qui n'a plus qu'à pousser la rondelle au fond des filets.
La joie des Normands sera de courte durée car les protégés de Sylvain Roy et Romain Moussier vont égaliser par Charles Schmitt (assisté de Axel Tarabusi et Erwan Plantrou)
La patinoire se réveille et continue à souffrir intèrieurement à cause du scénario proposé sur le glaçon. Plus rien ne sera marqué jusqu'à la fin du tiers. Comme la veille, nous allons donc vivre une prolongation. Ce coup ci les jeunes joueurs maitrisent mieux l'exercice. Par deux fois le gardien Gapençais bloquera des breaks laissant son équipe dans le match. Le score restera inchangé jusqu'à la fin .
Toute la patinoire est tendue car nous allons vivre une série de "fusillade". Exercice ô combien compliqué dans une fin de rencontre où les joueurs sont fatigués et moins lucides. Les deux gardiens vont continuer à exprimer leur talent sur les 3 premiers tirs. On attaque la mort subite le portier gapençais arrête la tentative Rouennaise. Charles schmitt s'élance pour son deuxième essai et trouve la faille d'un joli shoot tout en placement.
L'Alparéna exulte deuxième victoire en 2 jours sur le même score 2-1.
L'objectif est atteint, il va falloir maintenant aller défier le 2/12, les Hauts Savoyards du HC74 qui ont infligé leur première defaite de la saison aux Rapaces.

U17 elite

Plateau FAIR PLAYZIR U7 Gap

509

Dimanche à l'Alp'Aréna à eu lieu le premier plateau FAIR PLAYZIR de la saison. 70 joueurs U7 venus de 7 clubs de PACA se sont rencontrés sur differents ateliers.

Enfant, parents, dirigeants, et coachs on pu passer une journéee sous le signe du plasir et de la convivialité.

Merci à l'équipe Magnus d'être venu partager un moment avec les enfants qui en garderont un tres beau souvenir.

Vous pouvez consulter les photos prises par Thierry MAssicot lors du plateau

 

 

LOTO Dimanche 12 Novembre

LotoRapace

 

Le loto des RAPACES DE GAP se déroulera, au CMCL, le dimanche 12 novembre 2017 à partir de 14h30.
Il est organisé au profit de toutes les équipes du hockey mineur, pour le financement de leur fonctionnement et frais de déplacements.

VENEZ NOMBREUX

 

 

Plus d'articles...