1/2 finale U17 elite actu

Samedi et dimanche à l'AlpAréna se tenaient les demi finales du championnat U17 élite de hockey sur glace.
La bande de Sylvain Roy et Romain moussier affrontaient ceux de Christian Pouget.
Les Rapaces étaient prêts pour cette rencontre contre leur bête noire du championnat, HC 74 (2 défaites en saison régulière).
Les Savoyards voulaient leur revanche. En effet l'an dernier les Gapençais les avaient éliminer de la course au titre à Morzine en 1/4 de finale de la même compétition.
Cela promettait un weekend intéressant.
Samedi devant un public nombreux pour du hockey mineur les évènements n'allaient pas tourner en faveur de nos petits bleus.
Les deux équipes proposent un jeu rapide, technique avec très peu d'arrêt de jeu, cependant HC74 rentrera mieux dans la partie et trompera la vigilance de Nans Blanc portier du soir dès la 3ème minute. Les rapaces n'abdiquent pas et vont égaliser à la septième par le trio magique Erwan Plantrou, Axel Tarabusi et Charles Schmitt.
Le jeu est haché, chacun campe sur ses positions. On revit une pèriode bien connu des nordistes, la guerre de tranchées.
Il faudra attendre le troisième tiers pour voir les gapençais prendre l'avantage par un beau mouvement conclu par Hervé Harivel assisté de Erwan Plantrou et Romain Castelle.
La joie sera de courte durée. Les savoyard hausse d'un ton l'impact physique et vont pousser les bleus sur le reculoir. Egalisation de HC74 à la 50ème minute.
Les gapençais font le dos rond, ils se procurent pourtant quelques occasions que le cerbère Savoyard repousse avec talent.
Alors que l'on pense se diriger vers un match nul, les savoyards trouvent une troisième fois le fond des filets. A la fin du match HC 74 mène la série avec un but d'avance.
En hockey un but n'est pas décisif.....

Dimanche le public présent en masse presque 700 personnes n'allait pas regretter son début de soirée.
Les Gapençais doivent réaliser l'exploit de revenir au score puis de prendre l'avantage.
Choses qui semblent évidentes mais qu'il faut mettre en pratique sur la glace.
Les bleus surmotivés font le match parfait dans l'intention. ils pressent, patinent vite et sont présent partout. Seul bémol, le gardien Savoyard tient le choc.
Les Gapençais sont engagés mais commettent aussi des fautes. A la 32ème minute une nouvelle infèroirité numérique va être fatale aux Bleus. Un tir de la ligne bleue viendra transpercer le rideau de joueurs devant la cage de Florian Gourdin. Aïe, les plans prévus sont faussés, HC 74 mène 1-0.
On se dit alors que la qualification va être compliquée.
Le sport est vecteurs d'émotions et d'exploits. Dans le troisième et dernier tiers décisif, on va être servi.
Florian va tenir et repousser toutes les attaques, la confiance bascule et notre sniper Axel Tarabusi en bon capitaine remet son équipe dans le coup à 50'39.
10 minutes, il reste dix minutes à cette bande de potes pour créer l'exploit.
Leur rage de vaincre va être récompensée 3 minutes plus tard. Rémy Granoux assisté de son compère Maxence Bortino redonne l'avantage aux Gapençais. Les cartes sont redistribuèes.
On revient à égalité dans la série.
La patinoire est en transe, l'ambiance à son comble. Tout le monde pousse les Rapaces.
A la 59éme minute un break pour HC74, glace l'ambiance. Samuel Guer (l'international U18) fonce à la cage. Il se retrouve seul face au portier Gapençais qui sortira l'arrêt qu'il faut pour emmener ses copains en prolongation.
Il ne faudra qu'une minute au quatuor présent sur la glace pour libérer l'Alparéna. Erwan plantrou trouvera la lucarne assisté de Charles Schmitt et Louis cirgues.
Victoire 3-1 des Rapaces.
Un beau weekend avec deux équipes talentueuses qui ont tenu leur rang.
Pour la deuxième année consécutive les Bleus sont en finale. A souligner que c'est la première fois dans l'histoire du club qu'une catégorie de hockey mineur jouent la finale du championnat national élite deux fois d'affilés.
Rendez vous samedi 31/03 et dimanche 1/04 à l'AlpAréna à 17 h45 pour continuer d'écrire l'histoire du club.
Ils affronteront les brûleurs de loup de Grenoble tombeurs de Rouen.
On vous attend nombreux pour vibrer avec nous.

 

 

demi finale U17
demi finale U17

 

1/4 de finales U17 élite

quartsU17

 

Tout travail mérite salaire, la récompense d'une première partie de saison formidable.
Maintenant place au play off et le match contre Strasbourg pour le 1/4 de finale du championnat de France élite U17.
Les Gapençais recoivent une équipe Alsacienne qui jouera sans complexe son va tout pour faire tomber les joueurs de Sylvain Roy et Romain Moussier.
Nos jeunes Rapaces sont dans les starting blocks prêts à en découdre.
Notez dans vos agendas; le choc aura lieu samedi 17/03 (17h30) et dimanche 18/03 (17h45) à l'AlpAréna.
Venez nombreux encourager la relève du club, on compte sur la ferveur du public pour accompagnr cette équipe vers la conquête du titre ......
GO TEAM U17 !!!!!

 

 

PLAYOFFS U20

Les U20 sont en phase finale.

Retrouvez ci-dessous le tableau des playoffs U20 saison 2017-2018

 

playoffsU20

PLAYOFFS U17

Les U17 sont en phase finale.

Retrouvez ci-dessous le tableau des playoffs U17 saison 2017-2018

 

playoffsU17

Plus d'articles...