U20 - Dimanche 14/10/18

Victoire Gap-Annecy 5-1

Ce dimanche, les RAPACES U20, sous l’égide de Sylvain ROY assisté de Romain MOUSSIER, affrontaient les Chevaliers du Lac, derniers du classement général avec  1 point.

Amoindrie par les blessures, Trois U17 ont dû venir prêter leur renfort à l’Equipe.

Période 1:

12:48: 0-1 Gap: Axel TARABUSI (Louis CIRGUES)
13:18: 0-2 Gap: Maxence BORTINO (Theo COINTE; Erwan PLANTROU)


Période 2:

Paraphrasant Corneille, à vaincre sans péril, nos Haut Alpins allaient-ils  triompher  sans gloire ?

Que nenni, car le valeureux Théo COINTE, sérieusement blessé à l’épaule, doit rejoindre une infirmerie déjà bien fournie, et que les Hauts Savoyards réduisant le score vont les faire douter au moins  jusqu’à la mi- match. Ayant dans leurs rangs quelques individualités aux qualités indéniables, celles-ci dans un gros cafouillage devant la cage gapençaise solidement gardée par Nans BLANC, le privent d’un blanchissage :

22:52: 1-2 Annecy

36:11: 1-3 Gap: Paul JOUBERT  reprend le rebond d’ (Hervé HARIVEL; Axel TARABUSI)

Période 3

Les Locaux multiplient les fautes. Profitant d’une double supériorité, les Rapaces vérifient leur efficacité en supériorité numérique à 26% (buts / occasions) et par la même atteignent les 5 touches, moyenne infligée par joute par ses adversaires aux Chevaliers du Lac.

52:39: 1-4 Gap: Herve HARIVEL (Anthony ALLEMAND; Maxence BORTINO) [5-3]
57:35: 1-5 Gap: Yann ARRIGHI-U17 (Franck AMOURIQ-U17; Nikita SHALEI)


Les Ducs et les Rapaces reviennent à égalité d'Amiens, formant ainsi le trio de tête de la Poule B, et se partagent la seconde place du classement général.

Sur la plus haute place du  podium des meilleurs pointeurs, toujours exæquo avec un Amiénois, Axel TARABUSI (20 points).

Vainqueur 14-0 d'Évry-Viry, Angers signe le carton du week-end.  Les Gothiques ont été surpris en prolongation par Clermont-Ferrand (4-5). Et Rouen accentue son avance en tête de la Poule A grâce à son court mais précieux succès 2-1 sur le Hockey Club 74. 

Le match de la dixième journée, GAP vs ANGLET, se jouera en décalé le mardi 23 octobre à l’Alp Aréna  à 19h00.